Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AU COIN DE LA 34ème
22 avril 2016

RENCONTRE AVEC NICK CONRAD

Je suis partie à la rencontre de Nick Conrad, rappeur francais dont l'album SAPHIR NOIR sort le 18 mai.

Il m'a accordé une interview,comme ses textes, pleine de sincérité .


BONJOUR NICK. SI TU DEVAIS TE PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS QUE DIRAIS-TU ?
Bonjour Vania. Je dirai que je suis un artiste noir, parisien, fier et raffiné 

DSC_0190



COMMENT ES-TU TOMBE DANS LE RAP ?
C'est la maladie qui m'a fait tomber dans le rap. J’ai la drépanocytose. J'ai écrit mon premier texte le 4 janvier 1994 sur mon lit d’hôpital. J'avais besoin d'exprimer ce que j'avais sur le cœur, ce que je vivais sur le moment.

DSC_0184



PENSES-TU QU’IL Y A UN CODE VESTIMENTAIRE POUR LE RAP ET/OU LE HIP HOP ?
Ce code vestimentaire existe mais il n’a pas lieu d'être. Tu peux être très bon musicien, chanteur, interprète et ne pas porter de marque et n'avoir aucun style. Comme tu peux être habillé par des stylistes, porter de la marque et ne pas savoir chanter.
Ce code vestimentaire n'est pas un gage de qualité.

 


COMMENT DÉFINIRAIS-TU TON STYLE VESTIMENTAIRE ?
Mon style est celui de la rue avec une pointe de raffinement.
J'ai opté pour le bandana sur la tête après un shoot photo. Je le portais habituellement dans ma poche de jean. Le photographe m'a dit : « pourquoi ne pas le nouer sur ta tête ? » Je me suis regardé dans le miroir et j’ai aimé l'image que je dégageai .Pas 2 Pac comme beaucoup peuvent penser, mais l'africain portant fièrement son étoffe ; son tissu traditionnel d’Afrique.

DSC_0192 JORDAN 14 THUNDER

DSC_0195


REVENONS À LA MUSIQUE. Ton prochain album SAPHIR NOIR, POURQUOI CE NOM ? 
Saphir est une pierre précieuse.
Noir pour ce que je le suis. 
L'ensemble des deux mots reflète ma musique et ce que je suis intérieurement. Dans cet album j'envoie un message d’unité et d'identité noire. L'homme noir à des capacités intellectuelles et physiques comme n'importe quel être humain. Nous sommes tous des êtres extraordinaires. 



QUELLES SONT TES INFLUENCES MUSICALES POUR CET ALBUM ?
J'écoutais du kendrick Lamar et Drake. Par moment je me laissais bercer par du jazz.

 



TU ES UN PASSIONNÉ DE BASKET-BALL ?
J’ai joué au basket mais ma maladie ne m'a pas permis d’aller plus loin .

 

DSC_0176



TU AS UN SPORTIF PREFERE ?
Mon sportif préféré est JORDAN par excellence. C'est mon exemple. C'est un bosseur. C'est un homme qui a tout donné. C’est un rebelle. La NBA interdisait à Michael Jordan de porter SES chaussures sur le terrain. Dans les années 80, il fallait impérativement que les baskets soient blanches et les premières Air Jordan étaient noires et rouges ! Ça a fait scandale !     Il avait des amendes de 5000$. 



QUELLE EST TA PAIRE DE BASKET PRÉFÉRÉE ?
Ma paire de basket préférée est les Jordan 6. D'ailleurs je les ai laissé dans la boîte pour ne pas les abîmer (éclats de rire)



ES-TU UN COLLECTIONNEUR OU UN PASSIONNÉ DE SNEAKERS ?
Je suis un collectionneur. Mes premières paies sont passées dans l'achat de Jordan dont la toute première fut la Jordan 5. Je suis parti à châtelet et j'ai acheté ma paire à un prix déraisonnable ! On était fou avant !



LE MOT DE LA FIN ?
Rester positif et croire en ses rêves .

DSC_0210

 

Pour ma part, ce fut une belle et vraie rencontre. Loin des clichés Gansta Rap ou du Rap Bling-Bling, pour moi qui suis novice dans le monde du Rap, Nick Conrad m’a fait voyager dans son univers et dans sa vision qu’il a de sa musique et du Rap en général.

Attaché à ses racines et à son vécu, ses mots sonnent vrais et sont poignants de sincérité. Ses instrus, très travaillées et mélodieuses y apportent une exquise touche de raffinement, elles aussi très loin des samples habituels que nous propose le Rap.

Et pour finir, je tiens à remercier la boutique Guitare garage et son staff pour son accueil. MERCI 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
AU COIN DE LA 34ème
Publicité
Archives
Newsletter
8 abonnés
Publicité